• Match Floreffe vs CSL de ce 19/9/2014

    Pour ce vendredi, nous rencontrions de nouveau l'équipe de Floreffes en terre Namuroise.

     

    Pour ce déplacement l'équipe du CSL affichait une composition très différente avec la présence du coach sur le terrain et l'arrivée d'Eddy et de Ricky pour nous renforcer car nous n'étions que 11 pour jouer ce match.

     

    L'élément le plus important dans cette partie fut la découverte du caleçon de notre Fabian... celui-ci en enlevant son pantalon a remarqué qu'il avait une testicule qui partait en couille..... la raison était qu'il avait mis la culotte noire de son épouse!!

    Les mauvaises langues diront qu'il avait une soirée Travestis après la rencontre. Il a donc dû changer de caleçon pour nous sortir une truc de son arrière arrière grand-père qui a mon avis a dû le mettre dans les tranchées durant la première guerre mondiale.

     

    Nous avons donc débuté la rencontre sans avoir réellement pu  nous échauffer et même le coach se trompait sur la composition de son équipe, il ne savait plus qui il devait mettre sur le flanc...celui-ci se savait en danger car le Président lui avait déjà fait part de son licenciement en cas de nouvelle défaite.

    Le début de la partie fut à mettre à l'actif du Csl, nous avons pu développer un football champagne avec de nombreuses occasions mais sans succès. Il est a noté que notre Rogie T ne put durant cette première mi-temps ouvrir le score.

    A noter aussi les arrêts de notre Péruvien sur des contres rapide de l'équipe adverse.

    Avant que Monsieur Boffe ne parle, notre gardien pu se mettre en valeur sur une passe en arrière de Rocco qui lança malencontreusement l'attaquant adverse vers le goal. Celui-ci fut stoppé dans sa course par le boucher qui lui arracha le pied et le sien en passant.

     

    La fin de la première mi-temps se solda par un match nul.

     

    Dès la reprise, nous avons repris les commandes des opérations et sur un centre Eddy pour reprendre le ballon d'une superbe volée pour ouvrir le score et faire 0-1... Et non ce n'était pas Thierry Rogie.

     

    Durant cette deuxième mi-temps nous avons continué à nous battre pour maintenir le résultat et Paquito effectua de superbes arrêts pour au final remporter notre première victoire.

    Au final le coach a réussi a sauver sa peau

     

    Les +

    La victoire

    La superbe ambiance sur le terrain et en dehors

    L'arrivée de Ricky et Eddy

    Le premier goal d'Eddy

    Le premier match de Toff après sa blessure

     

    Les –

     

    Le caleçon de Fabian

  • Match CSL vs Floreffe: Détails du match...par Rocco

    Pour l'entame de cette nouvelle saison, l'équipe affichait un tout nouveau visage... non pas parce que nous avons reçu nos nouveaux maillots (merci aux sponsors) mais  dû au mercato estival.

    L'élément principal de la modification de l'équipe est le départ de notre coach José Pascal Mourinho alias le savant fou qui a cédé sa place au début Tof (qui entre parenthèse a mal débuté la saison et se trouve déjà sur la sellette). Celui-ci a voulu imiter notre savant fou avec une composition en 1-4-2-3-1 ou en 1-6-3-1 enfin soit, peu avait compris le système et même lui ne savait plus trop ce qu'il avait mis sur son papier (enfin non celui que le Président lui avait donné avant l'entame de ce match). Néanmoins cette nouvelle tactique demande encore d'être testée pour peut-être porter ses fruits. Le nouveau coach a promis vu ses heures de relaxation importante durant la semaine de réfléchir à l'amélioration de celle-ci.

    Nous devions aussi compter sur le départ de notre Melman national alias le zoulou blanc qui n'a pu résister à l'appel des clubs africains. Celui-ci nous a fortement manqué durant la partie, dans les vestiaire et pendant notre troisième mi-temps.

    Dernier joueur à avoir quitté le navire en fin de saison Jeff alias zaza, celui-ci a raccroché troqué ses crampons contre des Pampers... Ce qui créa chez Fabien un sentiment de tristesse, celui-ci rentra dans une terrible dépression durant près de 4 mois.

     

    Mais...notre Fabrice a plus d'un joueur dans son sac et celui-ci a pu nous faire sortir de son chapeau notre ami ZEK qui court plus vite que ses jambes et qui possède 8 poumons.

     

    Dans ce contexte, nous avons trouvé un peu de mal à développer notre football ( a noter aussi que la pelouse était relativement haute) mais élément important pour ce premier match notre Péruvien alias Paquito n'a pas encaisser sur la première occasion de l'équipe adverse.

    Les échanges commençaient a pencher du côté du CSL mais notre manque criant de réalisme devant le but adverse refaisait surface et nos attaquants ne purent concrétiser les diverses occasions.

    Lors d'un corner, notre Boucher alias Fred Boffé ne put rien faire contre la zlatan occasion de Floreffe. Le joueur adverse repris le ballon a l'instar du joueur du PSG et laissa Paquito de marbre sur sa ligne.

    Une bonne première mi-temps qui voyait Floreffe rentré avec un avantage pas vraiment mérité.

    Lors de la reprise nous avons continué a joué notre football "eau pétillante" et nous avons continué à nous créer diverses occasions sans pouvoir tromper la vigilance du gardien adverse.

    Lors d'un cafouillage, l'équipe adverse lança le ballon en direction du grand rectangle du CSL, Paquito ne put sortir pour prendre le ballon, notre Président légèrement trop court bouscula l'attaquant adverse et sans discussion l'arbitre (excellent malgré son jeune âge) siffla penalty. Nous étions persuadé que Paquito allait nous sortir un arrêt de classe mondiale, mais ....celui-ci ne bougea même pas un cil sur le tir.

    Le milieu tenta de fournir des bons ballons aux attaquants et ensuite arriva l'action qui metta notre Péruvien hors de lui (nous aurions dit un taureau dans la corrida) Thierry M qui se trouva dans le rectangle plongea tel un italien, il est vrai que le défenseur adverse ne commis pas de faute, mais le geste ne laissait aucun doute et nous méritions le penalty. Mais Thierry M sortit sa cape du grand bienfaiteur et signalait à l'arbitre qu'il ne fallait pas siffler la faute.

    Sans se décourager nous avons continué a attaquer et Rocco se lança dans une course folle sans solution il frappait le cuir en direction du goal adverse mais l'excellent gardien pu capter le ballon.

    La suite est un peu confuse, notre boucher local alias Fred pu réduire le score mais personne ne se souvient de la manière dont il pu mettre le cuir dans le fond des filets (si nous avions eu un bon coach il aurait noté cela dans son calepin)

    La fin du match se termina sur une défaite du CSL peu méritée mais .........

     

    Les +

    L'ambiance

    Le retour de Fabian

    La présence d'Etienne

    La bonne intégration de ZEK

    Le fair-play de Thierry

     

    Les –

    Le fair-play de Thierry

    L'état du terrain

    Les nouveaux maillots qui ne sont pas encore là

    Les ballons

     

    PS: Pour notre vrai coach Pascal, je tiens a te signaler que certains joueurs.....sans le citer FRED BOFFE voulait déjà s'occuper de tondre la pelouse de notre nouveau coach....

     

  • Récap des résultats saison 2014 / 2015

    DATE

    Heure Match

    MATCH

     

     

     

     

     

     

     

    29-08-14

    20H30

    (CSL  BIERGE) annulé --> Wagnelee

     

     

    05-09-14

    20H30

    CSL   FLOREFFE

    1

    2

    12-09-14

    20H30

    OTTIGNIES 2     CSL

     

     

    19-09-14

    20H00

    FLOREFFE - CSL

     

     

    26-09-14

    20H30

    CSL     OTTIGNIES 1

     

     

    03-10-14

    20H30

    BOSSIERE    CSL

     

     

    10-10-14

    20H30

    CSL       LAHULPE

     

     

    17-10-14

     

    CSL        VILLERS

     

     

    24-10-14

    20H30

    CSL    STEPHANOIS

     

     

    31-10-14

    20h30

    CSL      FALISOLLE

     

     

  • Match CSL vs Floreffe de ce 5/9/2014

    CSL vs Floreffe 

    1 - 2

     

     

    Match de reprise avec son lot de difficultés physiques...